Résistance-Lakienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des lakiens qui sont contre les nouvelles réforme du ce site de création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Daphné
Admin
Admin
Daphné


Messages : 695
Commentateur : 5784
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : loin

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyLun 25 Jan - 20:41

Tout recommencer. Cela me rends triste que toutes mes pages soient parties en fumée mais, je n' avais qu'à pas passer sous une échelle. Ma grand mère m'a dit de tout imprimer, je le ferais peut être en format livre, pour me rendre compte que ça avance ^^




Chapitre 1

I.

Les oiseaux se regardent et s’envolent, ils préparent comme un ballet et semble ne penser à rien. Leur façon de virevolter dans les airs est si naturelle que je me demande si tous comptes fais, nous ne pourrions pas en faire de même. Pour l’instant, ils ne sont que quarante-sept en l’air et quatorze sur le fil, des étourneaux comme je les aime même si ils salissent les voitures quand ils restent perchés au dessus d’elles.
CLAP !
Quel sursaut ! Ce professeur de mathématique n’a vraiment aucune pitié lorsqu’il s’agit de rêves ou d’inattention. Il ne m’a pas frapper, il n’est pas assez sot pour cela, il sait que beaucoup d’élèves connaissent la loi contre le châtiment corporel. Il a simplement tapé ses mains l’une contre l’autre ce qui a perturbé mes pensés. Monsieur Sibon rit, enfin, si on peut qualifier un petit sourire en coin de rires mais cela lui si inhabituel que les élèves se regardent les uns les autres l’air étonné. Il reprend sa craie et continue son équation, il doit être content simplement pour une chose, il a enfin réussi à me trouver défauts, ce qui cherchait à faire depuis le début de l’année. Je le comprend, cela ne doit pas être très agréable de m’avoir en cours, toujours en train de lever la main, dans son coin de la salle, près de la fenêtre, sans avoir besoin d’explication ou correction. Il doit même penser que mon esprit dépasse le sien sur un grand nombre de lignes. Que je ne suis qu’un fruit de l’intelligence ;que je n’ai pas besoin de travailler, que les défauts me manquent et que je ne l’aime pas pour cette chose. Sur ce seul point il a tord : si je ne l’aime pas, c’est uniquement car son enseignement laisse à désirer et que ses cris retentissent sans cesses dans sa salle.

Si je regardais les oiseaux, c’était uniquement pour détourner mon regard de cette perle de la nature que j’admire depuis des mois sans que personne ne me remarque. Je ne suis pas intelligente, non, on laisse sa tête prendre de l’avant, pas son cœur lorsqu'on n’a les qualités intellectuelles requises. Le fait de rester à l’écart, je me le pardonne, mais celui de tomber amoureuse si ça m’arrive un jour, je ne me le pardonnerais jamais.

***

« …_Et si vous ne m’aimez pas, cela n’a aucune importance, je n’ai jamais aimer les élèves.
_Et bien, il ne fallait pas faire ce métier ! »

Dis donc, elle commence drôlement fort celle la ! à peine arrivée qu’elle est déjà haïe de tous, et qu’elle a déjà donné deux heures de retenue à celui qui lui a répondu. Quel changement avec notre ancienne professeur de français aimée de tous qui nous a quitté le mois dernier.
Non ! elle n’est pas morte bien sur ! on ne parle pas aussi ouvertement de la mort des gens ! Elle est simplement partie à Londres, pour suivre une formation et devenir professeur de lettres dans une université reconnue.

Quelques minutes passent et nous avons déjà tous compris que nous devrons travailler chez nous et que si nous allons en cours de Français, c'est uniquement pour nous faire évaluer. Ainsi, elle nous demande d'ouvrir nos livre et nous interroge à l'orale (et oui, elle ne pouvait pas nous donner de travail à faire vu qu'elle vient d'arriver !) et évalue chacun de nous sans pitié bien sûr ! Quelques élèves sont notés puis c'est lui qui est interrogé, là, je ne lis plus, je ferme mon livre pour écouter simplement la doux son de cette voix si mélodieuse ! Elle va du grave à l'aigu en passant par des voix bien distinctes pour chaque personnage. Je ne peux pas le nier, je lis moins bien que lui et même disons qu'il a une bonne longueur d'avance sur moi ! Il marque son point finale et s'arrête. Je n'ai même pas écouté l'histoire, pas même le sens des mots et je me rends bien compte que je suis perdue, que je ne sais pas où l'on est rendu !
"_Bien, je vous mets B+ ! Éléonore, à vous !
oui, j'avais raison, je suis belle et bien perdue, je ne sais pas à quel page nous sommes en encore moins à quel mot, que vont penser les autre de moi ? Quel sera leur réaction ?
_Et bien, vous ne pouvez pas nous dire un mot ? Alors je ne peux pas mettre une autre note que E ! Ça doit être une habitude pour vous non ?"

Tous les élèves sont tournés vers moi, pas un ne peut se dire que la prof m'a dit ça, moi, je ne regarde personne, me recroquevillant juste un peu plus dans mon coins.

***
"Bonjour mère, la journée c'est elle bien passée ?"

Pas de réponse, elle ne me parle pas beaucoup, de moins en moins, mon père, toujours en voyages d'affaires ne rentre que rarement chez nous et les seuls questions qu'il me pose sont sur mes résultats scolaires.

Mais bon, je ne dois pas me plaindre, de nombreux enfant sont dans le besoin et meurt chaque jour, je pense plutôt qu'un petit peu d'amour supplémentaire ne serait pas de refus.
Je monte dans ma chambre, me regarde dans le miroir et refais mes longues nattes couleur ébène (et oui, comme blanche neige !)
Puis, je m'allonge dans mon lit et me repose. Je n'arrive cependant pas à dormir, consciente du fait que je perd du temps sur mon travail, je me lève et commence à réviser mon violon pour mon audition de jeudi prochain. Les doigtés et les enchaînement sont difficile mais je ne m'en tire pas trop mal. Je serai donc assez préparée pour ne pas avoir le trac.
Mes devoirs à faire, je les fais sans trop réfléchir, sans même relire les leçon ou vérifier si tout est terminé, je préfère me blottir sous ma couette et lire un livre dans lequel j'apprend.
Je lis.
Je m'endors.


Dernière édition par Daphné le Mer 16 Juin - 18:01, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Admin
Admin
Lou-Anne


Messages : 1291
Commentateur : 6409
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : Derrière-toi...

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyMar 26 Jan - 11:54

Waa ! C'est bien, Daphné ! *Passer de 2 à 20, lol, ça te rappelle pas quelque chose ? (De 2 à 18)*
Revenir en haut Aller en bas
https://r-lak.forumactif.org
Daphné
Admin
Admin
Daphné


Messages : 695
Commentateur : 5784
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : loin

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyMar 26 Jan - 20:59

ouais, c'est à ça que je pensais n.n, tu retrouvera des trucs sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Admin
Admin
Théo


Messages : 1251
Commentateur : 6192
Réputation : -11
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
RPGiste: Konota

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyMar 26 Jan - 21:18

C'est vachement bien ton truc daphne! J'adore! Mais en fait pourquoi elle dort jusqua 19 heurs? Et elle a quoi, elle ressemble a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Admin
Admin
Daphné


Messages : 695
Commentateur : 5784
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : loin

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyMer 27 Jan - 20:53

Je conte le dire plus tard mais, vu qu'elle parle, elle ne parle pas d'elle enfin, pas de son physique. J'ai eu un sal coup hier. j'ai fais un long texte (environ le double de ça) et ça a pas enrengistrééééééééééééééééé !
Revenir en haut Aller en bas
Bizi
Résistant(e)
Résistant(e)
Bizi


Messages : 221
Commentateur : 5404
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 26
Localisation : Chez moi, devant l'ordinateur :P

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyVen 29 Jan - 14:32

Waaaaw! J'ai tout lut ~

J'A-DORE!
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Admin
Admin
Daphné


Messages : 695
Commentateur : 5784
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : loin

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyVen 29 Jan - 15:31

Super ! une personne qui a tout lu, va falloir avoir du courage. JE vais faire une page par jour chez ma mère environ, un spoiler quoi, enfin, 4 par semaine quoi
Revenir en haut Aller en bas
Bizi
Résistant(e)
Résistant(e)
Bizi


Messages : 221
Commentateur : 5404
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 26
Localisation : Chez moi, devant l'ordinateur :P

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyVen 29 Jan - 15:36

Génial! J'attend avec impatience! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Admin
Admin
Daphné


Messages : 695
Commentateur : 5784
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : loin

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyVen 29 Jan - 15:40

Ouais, mais c'est pas pour tout de suite car je suis chez mon père le vendredi samedi et dimanche.
Bon, je vais en cours, je te souhaite bon rétablissements si tu es malade
Revenir en haut Aller en bas
Bizi
Résistant(e)
Résistant(e)
Bizi


Messages : 221
Commentateur : 5404
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 26
Localisation : Chez moi, devant l'ordinateur :P

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyVen 29 Jan - 15:41

Merci TwT ...
Bonne chance XD
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Admin
Admin
Daphné


Messages : 695
Commentateur : 5784
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : loin

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyVen 29 Jan - 20:03

Ouais, bon, le vendredi c'est cool n.n
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Admin
Admin
Lou-Anne


Messages : 1291
Commentateur : 6409
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : Derrière-toi...

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyVen 29 Jan - 22:22

Waaa ! Daphné, tu m'impressionne ! J'adoore, et je n'ai pas eut à avoir du courage pour tout lire, c'est su-bli-me !
Revenir en haut Aller en bas
https://r-lak.forumactif.org
Théo
Admin
Admin
Théo


Messages : 1251
Commentateur : 6192
Réputation : -11
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
RPGiste: Konota

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptySam 30 Jan - 17:39

Moi, j'aurait fait ca si je m'ennuiait vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Admin
Admin
Daphné


Messages : 695
Commentateur : 5784
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : loin

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyDim 31 Jan - 17:45

Ouais mais je m'ennuie *brique, c'est pas vrai*
Gros flood : Le nombre de gens qu'on connait qui a sur facebook ! y'a même Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Admin
Admin
Lou-Anne


Messages : 1291
Commentateur : 6409
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : Derrière-toi...

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyLun 1 Fév - 21:22

Bah moi, j'adore écrire, alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://r-lak.forumactif.org
Daphné
Admin
Admin
Daphné


Messages : 695
Commentateur : 5784
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : loin

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyLun 1 Fév - 23:56

ouais, ou tapper plutôt n.n
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Admin
Admin
Lou-Anne


Messages : 1291
Commentateur : 6409
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : Derrière-toi...

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyMar 2 Fév - 21:21

Ui, -_-'
Revenir en haut Aller en bas
https://r-lak.forumactif.org
Daphné
Admin
Admin
Daphné


Messages : 695
Commentateur : 5784
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : loin

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyMar 2 Fév - 21:59

ouais moi aussi je trouve que ça va beaucoup plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Admin
Admin
Lou-Anne


Messages : 1291
Commentateur : 6409
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : Derrière-toi...

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyMar 2 Fév - 22:39

C'est sûr -_-'
Revenir en haut Aller en bas
https://r-lak.forumactif.org
Daphné
Admin
Admin
Daphné


Messages : 695
Commentateur : 5784
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : loin

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyMar 2 Fév - 23:05

ouais j'ai continué un tout petit peu
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Admin
Admin
Lou-Anne


Messages : 1291
Commentateur : 6409
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : Derrière-toi...

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyMar 2 Fév - 23:10

Je vais lire de suite =-)
Revenir en haut Aller en bas
https://r-lak.forumactif.org
Daphné
Admin
Admin
Daphné


Messages : 695
Commentateur : 5784
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : loin

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyMar 2 Fév - 23:49

merci alors !
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Admin
Admin
Lou-Anne


Messages : 1291
Commentateur : 6409
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : Derrière-toi...

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyMer 3 Fév - 16:13

J'ai lu ! C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
https://r-lak.forumactif.org
Daphné
Admin
Admin
Daphné


Messages : 695
Commentateur : 5784
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : loin

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyMer 3 Fév - 19:37

merci beaucoup n.n
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Admin
Admin
Lou-Anne


Messages : 1291
Commentateur : 6409
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : Derrière-toi...

Feuille de personnage
RPGiste: 1

A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) EmptyMer 3 Fév - 19:50

Gnii, c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
https://r-lak.forumactif.org
Contenu sponsorisé





A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty
MessageSujet: Re: A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)   A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A94D3 : Roman de Daphné (jours de 1 à 7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon roman, inspiré de celui de Daphne (Nouveau)
» mon nouveau roman
» Daphné => présentation
» Dessins de Daphné (enfin !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résistance-Lakienne :: Les membres :: Écriture-
Sauter vers: